AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

MARTIAL ARTS

Practical information

  • President (2019) : Marie Bochard (marie.bochard@student.isae-supaero.fr)

  • Schedule : Depends on the discipline

  • Places/Clubs : Toulouse club St Exupéry Balma

Martial Arts at ISAE

In partnership with one of the best clubs in France (more than 750 members), the martial arts club allows you to practice any discipline, from judo to Thai boxing, with quality supervision and for a ridiculous price! Beginner or pro, you will find your place!

2017 Appraisal

The section includes members practicing martial arts (Judo, Karate, Aikido, MMA) but also combat sports (boxing, Thai boxing). We participated in some sporting events (Challenge Centrale Lyon, EAG ...). We would like to participate in more events but sometimes disciplines are not offered and the number of available members is not enough.

During this term, I tried to develop judo on campus, thanks to the initiative of the Deputy Director. We began by proposing slots on Sunday morning and then set up slots for the activity on Friday nights and Sunday mornings. The number of people attending these sessions varies according to the availability of members. The sessions are designed to be open to everyone, so we had the opportunity to welcome a beginner and some Masters students.

We also tried to organize special events during important moments for the school. For example, when Thomas Pesquet came, we invited him to a session. Unfortunately it did not happen because it was not available. We also held a session with graduates the day before the graduation ceremony. For the occasion we rented the CREPS room and it was a great moment.

2016 Appraisal

2015/2016 year: 15 active members

- 7 at Thai Boxing

- 4 at Kung Fu

- 3 at Judo

- 1 at Karate

AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

ARTS MARTIAUX

Informations pratiques

  • Présidente (2019) : Marie Bochard (marie.bochard@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Dépend de la discipline

  • Lieux/Clubs : Toulouse club St Exupéry Balma

Les arts martiaux à l'ISAE

En partenariat avec l'un des meilleurs clubs de France (plus de 750 adhérents), le club arts martiaux te permet de pratiquer toute discipline, du judo à la boxe thaï, avec un encadrement de qualité et pour un prix dérisoire ! Débutant ou pro, tu trouveras ton bonheur !

Bilan 2017

La section regroupe les membres pratiquant des arts martiaux ( Judo, Karaté, Aïkido, MMA) mais aussi des sports de combat (boxe, boxe thaï). Nous avons participé à quelques événements sportifs ( Challenge Centrale Lyon, EAG ...). Nous aimerions participer à plus d'événements mais il arrive que les disciplines ne soit pas proposées et que le nombre de membres disponible ne soit pas suffisant.

Pendant ce mandat, j’ai essayé de développer le judo sur le campus, grâce à l'initiative de Monsieur le directeur adjoint. Nous avons commencé par proposer des créneaux le dimanche matin puis nous avons mis en place des créneaux réservés à l’activité le vendredi soir et le dimanche matin. Le nombre de personnes présentes à ces séances varie selon la disponibilité des membres. Les séances sont pensées pour être ouverte à tous le monde, si bien que nous avons eu l’occasion d'accueillir un débutant et quelques étudiants en Masters.

Nous avons aussi essayé d’organiser des évènements spéciaux à l’occasion de moments importants pour l'école. Par exemple, lors de la venu de Thomas Pesquet, nous l’avons invité à une séance. Malheureusement cela ne s’est pas fait car il n'était pas disponible. Nous avons aussi organisé une séance avec les diplômés la veille de la remise des diplômes. Pour l’occasion nous avons loué la salle du CREPS et ce fut un excellent moment.

Bilan 2016

Année 2015/2016 : 15 membres actifs

- 7 à la Boxe Thaï

- 4 au Kung Fu

- 3 au Judo

- 1 au Karaté