AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

ROWING

Practical information

  • President (2019) : Lucas Bohnenkamp (lucas.bohnenkamp@student.isae-supaero.fr)

  • Schedule : Thursday afternoon, saturday and sunday morning

  • Place/Clubs : Aviron Toulousain

Rowing Club

The Garonne is waiting for you! Do you want to know the secret to quickly win biceps? Come rowing on Thursday and take part in tournaments in front of other Grandes Écoles on weekends!

SUPAEROWING 2019

The rowing club of Supaero rowed home the weekend of 9-10 March for the 25th edition of Supaerowing which was held at Lake Bocage Fenouillet. Each year our school organizes one of the first regattas of the season where many schools and universities compete (ESCP, X, HEC, Centrale-Supélec, IPSA, ENSEA, UPC, INP Grenoble and others).

For those who could not attend the regatta, here is the positive result of the rowing team of Supaero:

- First, it was the inauguration of the very first boat of 8 women from the club, which already stands out by winning two beautiful silver medals in 1000m and 500m against tough competitors.

- The eight man 1 also made two beautiful A finals hung to the last meters: they won the bronze medal in the 1000m just behind the boats of Centrale-Supelec and HEC and a silver medal in the 500m.

- The second eight man has also achieved two promising performances for the little preparation they had and a small "mess" with another boat at the start of the 1000m, it suggests good things for the rest of the season!

- And finally, they have many names to their credit including "the 8 mixed", "the 8 of the atmosphere" or "the boat" (?), Which has been present at the 2 events of the weekend, including finishing a race with only 6 rowers, congratulations to them! :)

Congratulations to our rowers who gave everything under the encouragement of Ultras Supaero and the presence of the fanfare.
A big thank you to the organization, which, as the young people say, has "régalé" again.

 

Enjoy the first pictures!

Garona Cup 2018

First meeting of the year for the Supaero rowing : the Garona Cup! This year again ISAE-Supaero is invited to participate in this great sport event in the heart of Toulouse. Our boat finishes 3rd of the competition and wins the prize of Occitanie / Pyrénées-Méditerranée region. Congratulations to all the crew including the two freshmen who started rowing this year. Thank you to all our supporters, as well as the pom-poms, the fanfare and the Ultras Supaero Officiel !

2017 Appraisal

Effective recruitment and initiation rowing 4 weeks (September) for about 70 people (but beginning of initiations deemed too early for Strifele compared to other sports clubs)
Rewriting of the 2017-2018 AT / AS contract: maintenance of the usual schedules and addition of a training on Sunday morning to the tank to rowing in winter and on the water at mid-season Registration of 34 rowers Supaero AT (including 6 girls)
Participation in the St-Michel Regatta in September, the Garona Cup in October, the Christmas Cup at Fenouillet and the open ergo Villemur in December. Satisfactory results. New good relations with the organizer of the Garona Cup.
Loss of our sponsor PwC (combis not redeemed), current dialogue with BNP
Weekend cohesion rowing Pyrenees organized at the holidays of Toussaint for about fifteen members of the club
Weekend organized in the Pyrenees weekend of January 13 for 27 people
Setting up a big eight competitive (2A / 4A / 1A already rowers), a motivated eight 1A + 2A, a boat girls and another eight or more four conceivable
Workouts at the gym regularly to total 4 weekly sessions for 1A and 6 for 2A ideally (including boat)

2016 Appraisal

The regional regattas in which the club participated are:
- The Garonna Cup, day of competition organized by BNP Paribas mid-October, which
aimed to introduce the races to new members.
- The Christmas Cup, organized by the Supaérowing host club, which was attended by the Toulousain Rowing which proposed to the club to accompany it.

The national and international regattas in which the club has participated are:
- Supaérowing, organized by the Supaérowing club (and not by the rowing club). Y were engaged:
two 8+ man, one 4x man and one 4x mixed. Note that one of the 8 has arrived
2nd / 11 behind HEC, and the other won the B final (and so finished 5th out of 11).
- The Régataïades Internationales de Nantes, organized by the University of Nantes Rowing where two 8+ man were engaged. There, the goal was to train for
French championships that follow two weeks. The level was high enough, but
one of the 8 surprised and still won the 4th place out of 12 for the distances of
1000m and 500m (Behind Hochschulrudern Karlsruhe, ESSEC Business School and School Central Paris).

- The French university championships, organized by the FFSU. Two 8+ men and one double female participated. However, the 8-2 + Men dropped out the week before the regatta following the injury of one of the crew members. This is the competition where the level was the highest. Indeed, despite having the best time of the season, the 8-1 + Men finished 10th out of 19. As for him, the women's doubles finished 8th out of 9.

WE 23-24 May 2015: French University Championships

Back to the French University Rowing Championships, held in Bourges on May 23rd and 24th. After the qualifying day on March 26 at the TUC base, the two crews of Aviron Supaero won the right to participate in the French University Rowing Championships. So it is a 4 and 8 who have worn the colors of Supaéro (and a little bit of ensica too) at this big gathering.

On Saturday stood the playoffs, which determined in which thirds of final (the races comprise 6 participants) the boats would then compete. There, only the clock counted, and the two boats were therefore distributed in their respective thirds of final.

 

Unfortunately for the 4, the third of the final Sunday was composed of big teams, including the university Paul Sabatier, and the 4 of INSA Bourges, beaten Supaérowing, here took his revenge ... and his place in the final B. For the 8th, the thirds were better and the crew was also able to reach the final C.

Sunday afternoon saw all the finals unfold. That of 4, after a lot of waiting in the starting area, went well and he finished first 7 seconds from the second, confirming his legitimate place in the final B. The 8 was more difficult from the half of course, and it finished just behind Supélec Rennes.

The 4th is finally 13th / 23rd and the 18th 18th / 22th. Congratulations to everybody !

In the end, this weekend was full of promises for next season! However, we will meet  Saturday (June 6th) on the Grand Canal of the Palace of Versailles, for the ESSEC Trophy of the Kings!

And thanks to our PWC Sponsor, for his help during this sporting season.

Supaerowing week-end of 07/03/15

Big weekend in perspective for Supero Rowing! With three boats entered each day, one rush eight and two four pairs, we were sure to be present on all the grounds. In addition, an eight of the club's elders joined us for this weekend.

Saturday was devoted to the 1000m.

In eight, the boat composed of our "veterans" always in shape gets a nice third place after 5 years without rowing together, congratulations to them! The podium was also composed of Centrale Nantes (first) and ESTP (second). When the four Supaero 1, he won the first place in the final after an epic race, during which the distance between the four boats involved (INSA Loire Valley Center, Véto Toulouse and INSA Toulouse) has never exceeded a length of boat! The girls in eight when they have not lost either: the eight of the UNA finished all races handily, ahead Véto Toulouse and LSE Rowing Club.

Sunday, place in the 500m sprint race!

After being scared at qualifying for the final, the 4 Sup 1 failed to reiterate his performance the day before, but still finished the race in second place behind INSA Toulouse and ahead of INSA Center Val de Loire! When the eight of the "old", he has still shown his presence, finishing in second position behind Centrale Nantes, and before the ESTP. The eight of Supaero when he has shown a strong progression since the practices of the week preceding the races. It promises for the rest of the sports season!

In summary, a great weekend for all crews, we hope everyone has had a good time and will come back next year!

PS: see you in two months at the Régataïades!

15/11/14 Competition 

For its first regatta of the season, Aviron Supaéro had the courage unlike the university teams to participate in the day of 8 which took place on the Garonne. The first race of the day was bent from the beginning, our boat lined up in a bizarre category against the first boat of the Toulousain Rowing, and the old club (vets who have row for 30 years ), logical defeat of the boat Supaéro.

For the second race, a bar of force let us go in the middle of the race, and the boat Supaéro finished last again. The team, satisfied after their first race, will begin to prepare the Christmas Cup at the next training.
    

                                                                                                      Zaid - Prez 'Rowing

AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

AVIRON

Informations pratiques

  • Président (2019) : Lucas Bohnenkamp (lucas.bohnenkamp@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Jeudi après-midi, samedi et dimanche matin

  • Lieux/Clubs : Aviron Toulousain

Club aviron

La Garonne n'attend plus que toi ! Tu veux connaître le secret pour gagner rapidement des biceps ? Viens ramer le jeudi et participer à des tournois face à d'autres grandes écoles le week end !

SUPAEROWING 2019

Le club aviron de Supaero ramait à domicile le weekend du 9-10 mars dernier à l’occasion de la 25e édition de Supaerowing qui se tenait au lac du Bocage de Fenouillet. Chaque année notre école organise une des premières régates de la saison où s'affrontent de nombreuses grandes écoles et universités (ESCP, l’X, HEC, Centrale-Supélec, IPSA, ENSEA, UPC, INP Grenoble et d’autres).

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la régate, voici le bilan positif de l’équipe d’aviron de Supaero:

- C’était d’abord l’inauguration du tout premier 8 féminin du club, qui tire déjà son épingle du jeu en décrochant deux belles médailles d’argent sur 1000m et sur 500m contre des concurrentes coriaces.

- Le huit homme 1 a également réalisé deux belles finales A accrochées jusqu’aux derniers mètres : il décroche la médaille de bronze au 1000m juste derrière les bateaux de Centrale-Supelec et d’HEC et une médaille d’argent au 500m.

- Le deuxième huit homme a également réalisé deux performances prometteuses pour le peu de préparation qu'ils avaient et un « cafouillage » avec un autre bateau au départ du 1000m, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison!

- Et enfin, il a de nombreux nom à son actif dont « le 8 mixte », « le 8 de l’ambiance » ou encore « le bateau » (?), qui a répondu présent aux 2 épreuves du weekend, notamment en finissant un course avec seulement 6 rameurs, bravo à eux! :)

Encore félicitations à nos rameurs qui ont tout donné sous les encouragements des Ultras de Supaero et la présence appréciée de la fanfare. 
Un Grand Merci à l’organisation qui, comme disent les jeunes, ont régalé à nouveau.

 

On vous laisse apprécier les premières photos!

Garona Cup 2018

Premier rendez-vous de l'année pour l' Aviron Supaero : la Garona Cup! Cette année encore l'ISAE-Supaero est invité à participer à ce bel évènement sportif en plein coeur de Toulouse. Notre bateau termine 3ème de la compétition et remporte le prix de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Félicitations à tout l'équipage et notamment aux deux élèves de première année qui ont commencé l'aviron cette année. Merci à tous nos supporters ainsi qu'aux pom-poms, à la fanfare et aux Ultras Supaero Officiel !

Bilan 2017

Recrutement efficace et initiations aviron sur 4 semaines (mois de septembre) pour environ 70 personnes (mais début des initiations jugé trop tôt pour Strifele par rapport aux autres clubs sportifs)

Réécriture du contrat AT/AS 2017-2018 : maintien des horaires habituels et ajout d’un entraînement le dimanche matin au tank à ramer en hiver et sur l’eau à mi-saison

Inscription de 34 rameurs Supaero à l’AT (dont 6 filles)

Participation à la Régate de la St-Michel en septembre, à la Garona Cup en octobre, à la Coupe de Noël au Fenouillet et à l’open ergo de Villemur en décembre. Résultats satisfaisants. Nouvelles bonnes relations avec l’organisateur de la Garona Cup.

Perte de notre sponsor PwC (combis non rachetées), dialogue actuel avec BNP

Weekend cohésion aviron Pyrénées organisé aux vacances de Toussaint pour une quinzaine de membres du club

Weekend passation organisé dans les Pyrénées le weekend du 13 janvier pour 27 personnes

Mise en place d’un gros huit compétitif (2A/4A/1A déjà rameurs), d’un huit 1A+2A motivé, d’un bateau filles et un autre huit ou plusieurs quatre envisageables

Entraînements à la salle de musculation réguliers afin de totaliser 4 séances hebdomadaires pour les 1A et 6 pour les 2A dans l’idéal (sur bateau compris)

Bilan 2016

Les régates régionales auxquelles le club a participé sont :

 

- La Garonna Cup, journée de compétition organisée par la BNP Paribas mi-octobre, qui
visait à faire découvrir les courses aux nouveaux membres.


-  La coupe de Noël, organisée par le club hôte de Supaérowing, à laquelle participait l'Aviron Toulousain qui a proposé au club de l'accompagner.

Les régates nationales et internationales auxquelles le club a participé sont:

 

- Supaérowing, organisée par le club Supaérowing (et non par le club aviron). Y ont été engagés :
deux 8+ homme, un 4x homme et un 4x mixte. À noter, que l'un des 8 est arrivé
2nd /11 derrière HEC, et l'autre a gagné la finale B ( et termine donc 5ème sur 11 ) .

 

- Les Régataïades Internationales de Nantes, organisées par l'Université de Nantes Aviron
où deux 8+ homme ont été engagés. Là, le but était de s’entraîner pour les
Championnats de France qui suivent de deux semaines. Le niveau était assez haut, mais
un des 8 a surpris et a tout de même décroché la 4ème place sur 12 pour les distances de
1000m et de 500m (Derrière Hochschulrudern Karlsruhe, ESSEC Business School et l'Ecole
Centrale Paris).

 

-  Les championnats de France universitaires, organisés par la FFSU. Deux 8+ homme et un double feminin y ont participé. Cependant le 8-2+ Homme a déclaré forfait la semaine précédant la régate suite à la blessure d'un des membres de l'équipage. Il s'agit de la compétition où le niveau était le plus élevé. En effet, bien qu'ayant fait le meilleur temps de la saison, le 8-1+ Homme a fini 10ème sur 19. Quant à lui, le double féminin a fini 8ème sur 9.

WE 23-24 mai 2015 : championnats de France universitaire

Retour sur les championnats de France universitaire d'aviron, qui se sont tenus à Bourges les 23 et 24 mai dernier.
Après la journée qualificative le 26 mars dernier à la base du TUC, les deux équipages de l'Aviron Supaéro ont remporté le droit de participer aux Championnats de France Universitaires d'Aviron. C'est donc un 4 et un 8 qui ont porté les couleurs de Supaéro (et un petit peu de l'ensica aussi) à ce grand rassemblement.

Le samedi se tenaient les séries, qui ont déterminé dans quels tiers de finale (les courses comportent 6 participants) les bateaux allaient concourir ensuite. Là, seul le chrono comptait, et les deux bateaux ont donc été répartis dans leur tiers de finale respectif.
Malheureusement pour le 4, le tiers de finale du dimanche était composé de grosses équipes, notamment l'université Paul Sabatier, et le 4 de l'INSA Bourges, battu à Supaérowing, a ici prit sa revanche... et sa place en finale B. Pour le 8, les tiers de finale se sont mieux passés et l'équipage a pu lui aussi accéder à la finale C.

Le dimanche après midi voyait se dérouler toutes les finales. Celle du 4, après beaucoup d'attente dans la zone de départ, s'est bien déroulée et il finit premier à 7 secondes du deuxième, confirmant ainsi sa place légitime en finale B. Celle du 8 a été plus difficile à partir de la moitié de parcours, et il termine juste derrière Supélec Rennes.

 

Le 4 se classe donc finalement 13e/23 et le 8 18e/22. Bravo à tous !

Au final, ce week-end était plein de promesses pour la saison prochaine ! Mais rendez vous tout d'abord samedi prochain (6 juin) sur le Grand Canal du château de Versailles, pour le Trophée des Rois de l'ESSEC !

Et merci à notre Sponsor PWC, pour son aide lors de cette saison sportive.

Supaerowing week-end du 07/03/15

Gros week-end en perspective pour l'Aviron Supaéro ! Avec trois bateaux engagés chaque journée, un huit de pointe et deux quatre de couple, nous étions sûrs d'être présents sur tout les terrains. De plus, un huit des anciens du club nous a rejoins pour ce week-end.

La journée de samedi était consacrée au 1000m.

En huit, le bateau composé de nos "vétérans" toujours en forme décroche une belle troisième place après 5 ans sans avoir ramé ensemble, bravo à eux ! Le podium était aussi composé de Centrale Nantes (premiers) et l'ESTP (deuxième). Quand au quatre Supaéro 1, il arrache la première place en finale après une course épique, au cours de laquelle la distance entre les quatre bateaux engagés (INSA Centre Val de Loire, Véto Toulouse et INSA Toulouse) n'a jamais dépassé une longueur de bateau ! Les filles en huit quand à elles, n'ont pas non plus démérité : le huit de l'UNA a terminé toutes ses courses haut la main, devant Véto Toulouse et LSE Rowing Club.

Le dimanche, place au 500m, course de sprint !

Après s'être fait peur lors des qualifications pour la finale, le 4 Sup 1 n'a pas réussi à réitérer sa performance de la veille, mais a tout de même terminé la course en deuxième position, derrière l'INSA Toulouse et devant l'INSA Centre Val de Loire ! Quand au huit des "anciens", il a encore montré sa présence, en finissant en deuxième position derrière Centrale Nantes, et devant l'ESTP. Le huit de Supaéro quand a lui, a démontré une forte progression depuis les entraînements de la semaine précédant les courses. Ça promet pour la suite de la saison sportive !

En résumé, un super week-end pour tout les équipages, on espère que tout le monde s'est bien éclaté et reviendra l'année prochaine !

PS : rendez-vous dans deux mois aux Régataïades !

Compétition du 15/11/14

Pour sa première régate de la saison, Aviron Supaéro a eu le courage contrairement aux équipes universitaires de participer à la journée des 8 qui s'est déroulée sur la Garonne.
La première course de la la journée était pliée dès le début, notre bateau s'est aligné dans une catégorie bizarre contre le premier bateau de l'Aviron Toulousain, et les vieux du club (des véterants qui font de l'aviron depuis 30 ans), défaite logique du bateau Supaéro.
Pour la deuxième course, une barre de force nous a lâché au milieu de la course, et le bateau Supaéro finit dernier encore une fois.
L'équipe, satisfaite après sa première course, commencera à préparer la coupe de noël dès le prochain entraînement.


Zaid - Prez' Aviron