AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

BASKET

Practical information

  • Presidents (2019) : Julie Lelong (Basket W, julie.lelong@student.isae-supaero.fr) et Matteo Bénaud (Basket M, matteo.benaud@student.isae-supaero.fr)

  • Schedule : Basket W : Monday 19h30 - 21h ; Basket M : Wednesday 17h30 - 19h and 19h - 20h30

  • Places/Clubs : Supaero Gymmnase

Basket at Supaero

Join Supaero's dream team!

Do you do at least 2m? Did you train 5 times a week in before coming?
Did not miss a free throw from Space Jam? Did you choose the bachelor instead of an NBA draft at the Lakers?
No? It does not matter, we still want to recruit you! Basketball at Supaero has 3 teams for all levels, with training and one game per week. Come help us defend our winners, full of recent wins at Fenfion and EAG!

Challenge Centrale Lyon 2k18 (Fenfion)

From 3:30 am, to the discovery of the departure time of the shuttle to the gym, the morale did not bode well.
Having taken full advantage of the permeable tents and waterbed the best arrive at the tournament having exceeded the hour of sleep. The last ones are quickly awakened by the gentle sound of dunks modeled by EPFL, the Swiss representatives who, for the first time in the history of their country were driven by a desire for victory.
After a warm-up having more put in confidence the computer scientists of the ENSIIE that served to the equipment to wake up, the score is without call 38-9.
But no time to rest, the table of the brand and the refereeing of the next game await us. The feat: despite all our efforts 20 minutes later stormy discussions broke out on our ability to count to 40. It did not so much upset the team that falls asleep 5 minutes later in the gym (no waterwaterbed nor tents this time). The awakening against Centrale Marseille is difficult and the game looks complicated. However the team comes out the match of the century and gets the victory.

More supaero brand table after this game. Confident, we take a case based on good chips, big cookies and coca in front of the women's handball.
The next match, against IMT Atlantic, is more hooked than the previous ones and makes us doubt. The teams are neck and neck. At 20s from the end we are behind 1 point. A foul on a shot 5s from the end allows us to pass in front. Cookies will give us the energy to defend in the last possession and win.
We start the last group game quieter or the team wins against central lyon 3.
First of our chicken, serious things can begin, we will get our sandwiches.

Given the psychopathic level of some teams the draw was a trying time. But it's against IMT that we replay and this second match looks like the first one. 20 seconds from the end: equality. Our Argentinian puts a basket from space. Victory and direction the quarterfinals (final score: 19-17).
Too much emotion for us, we celebrate our qualification in quarter by a new nap.
In quarter it is Agro Paristech that we face. The match is tight but galvanized by the support of our supporters we tear the victory with a three-point save our breton.
The epic continues, direction the halves. There are two options: win the half and be able to rest before tomorrow's final or lose them and play the small final the same evening. Coherent in our choices we opt for the victory.
We play a first half on equal terms against the Mines de Paris. But the defense of mines makes us thwart in the second half. The score is without appeal: 32-46.
At this stage we have 2h of match in the legs. The small final is against our friends at EPFL. We propose a traditional stone-leaf-chisel to decide the outcome of the meeting. They refuse, decidedly came the knife between the teeth.

The game, the last of the day, is played behind closed doors in front of 3 spectators (including a first aid worker). Aided by the gods of basketball we chained the shoots more and more improbable. The victory is hanging on the wire 5s from the end.

Pride for the team but injury to the pride of the rowing president who took a big dunk on it.

Review of the day, a team more than boosted, toast the 3rd place.

2016 Appraisal

Team 1, by Captain Benoît Deslandes:
The season has not been very good for Team 1. The record is hard: last of the championship
super excellence, eliminated from the inter-region championship, with only one victory in each of these two competitions. Nevertheless, we must not stop at this observation, because the season has been richer than they suggest.
The team was very heterogeneous at the beginning of the year. Indeed, basketball is a very popular sport abroad, which explains why many ISAE students coming from Spain for example belong to the club and this team, and the cultural and especially linguistic barrier is not easy to cross. In addition, the team was composed of students from various backgrounds. Thus, the players did not know each other well at the beginning of the season and that can surely explain some of our defeats. We still managed to win an inter-regional victory against the INP, but a very disappointing defeat against INSA two days later sealed our chances of reaching the next round.
Nevertheless, through training, the team has become more cohesive and has set up some automatisms, and we began to develop a game of an interesting and constantly progressing level. The victories were not yet at the rendezvous but we
approaching each match a positive result, even against the best teams in the region. We were finally able to win a match in super excellence at the end of March, against a good team, for what can be considered the match of the year for our team. The departure of
some of our best interns or graduation projects have unfortunately decimated our team for the few remaining games, but we do not have to be ashamed of our end-of-year benefits.

One of the very positive aspects of this year was also the setting up of mini-tournaments, often before the holidays, where the ISAE Basketball Women's and Men's sections were invited to play in 3x3 in a good mood before find to eat together.
This type of event contributes to the cohesion of the club, and above all allows Team 1 to meet the 2 and 3 that we do not see often. We have often recruited players from other teams to train with us on Wednesdays, as we often have players absent due to injury or work.

I want to thank all the members of the team, Louis, Romain, Jeff, Ramon, Alejandro, Steve, JB, Jonas, Alexis and Kevin, for this friendly season despite the defeats, as well as Laurent, Thomas and William for having everything given during the training they did with us,
and finally our coach Cyril for his expertise, his rare rants but despite everything and especially his good mood throughout the season.

Team 2, by Captain William Desprats:
Given the diversity of the level of the players, we chose to constitute a team 2 intended to evolve in a level of championship between that of the team 1 and that of the team 2.
This was intended to allow a possibility of evolution to all players. We started the university year with a back-to-school tournament that was very promising. We then went through a brewing phase at the Honor level, where the majority of the teams had signed up. In our pool, the level of the teams was very heterogeneous (especially because of the lack of promotion level), to a point where we made the decision to register at the level above (Excellence), after finishing by hugging the first of our hen.
From the first match in Excellence, we have been facing a level much higher than the teams we had met so far. This was confirmed later, but we had the opportunity to make some good games where we were able to give the best of ourselves. We managed to develop a good collective around 5-6 regular players, to which were added other more casual players. We had several times to call on team 3 players to help us (Adrian, Rayane and Vincent). Although it is not easy when the victory is not at the rendezvous, this experience certainly allowed us to progress more than Honor level. Thanks to François, Lucas, Simon and Thomas, but also to Florian, Jérémy, Kévin, Romain and Titouan for this season.

Team 3, by Captain Laurent Clos-Cot:
This year the club has decided to form a team 3 in front of the number of players available. This team will be made up of beginners but also confirmed players. After a brewing phase of a few weeks, we made the choice to enter the promotion championship where we would face teams of our level. The group stage is a great success with 4 wins out of 5 games.Despite the heterogeneity of the level we managed to develop an interesting game, based on our Italian-Spanish axis composed of our interiors Adrian and Andrea and our leader Luca. This phase was marked by some good performances, like a victory where we were only 5. Qualified directly for the semi-finals, we faced the only team against which we had lost in hen. A tense and physical match of which we came out winners thanks to our solid and aggressive defense, and to our reinforcement Pablo which held a preponderant role in attack. In the final we are opposed to the best team out of the pools, whose only loss was
facing us. Unfortunately we did one of our worst games, especially in attack or the success ran away throughout the match. In the end a second place in the championship and a great human adventure where the good mood never left us! thanks to
coach Farid, to Rayane, Vincent, Pablo, Luca, Adrian, Alex, Pablo for this season.

Other results:
The basketball club has been represented at several tournaments this year. First at Suponts-Heros, where we won our game against the school of Bridges through an extension. We also took part in the Centrale Lyon Challenge, but we did not
could present our best team, and had to bow down in any match. The same weekend, we reached the semifinals of home-made EAGs, but were beaten by ENAC.

 2014-15  Basket M SUPAERO Appraisal

The basketball season is coming to an end! In reality it is already over for a few weeks ... But leisure sneakers continue, every Wednesday at 17h! You are all welcome to discover this beautiful sport, until the end of the year :)

It is now time to make a small point on the season:
- The teams Supaero 1 and 2 are doing their best and have done rather well, despite a reduced effective and many beginners. Congratulations to them for their dedication and motivation!
- The ISAE team managed to qualify for the 16th round of the French Schools Championship but then went on to lose in Bordeaux, a match that is still largely within reach. Pity ! Especially since the team arrives at the end of a cycle, since the vast majority of players were 2A or masters, who leave at the end of the season. A team rebuilt almost entirely next year, so. Bizuths, we count on you !!
We will also remember the somewhat original offer of the FFSU which proposed to 4 players of the ISAE team to participate in a tournament of 3v3 all expenses paid for a week in Turkey ... We unfortunately had to decline this offer because the unavailability of too many players ...

Let's turn now to the next season :) It will see some upheaval ... Indeed the ISAE is regrouping for good on the campus Supaero. This means for us: reduction in the number of slots due to the loss of a gym, arrival of a new coach in addition to Cyril (wanted by Bertrand Sarrebressolles), and especially ... the arrival of the ENSICA girl team! Hope that they will be joined by many girls of Supaero, among the bizuthes and the oldest;) Finally the diversity of the basketball club!

Marion Gourgues, President Basket F, and I will try to manage all these changes.

It's now time for me to say goodbye, and see you next year, more motivated than ever :)

Small report about maches of 19 october 2013

SUPAERO AGAINST INSA 2:
 Undisputed victory of Supaero: 56-22 thanks to counter-attacks
unrelenting, strong defense and great efficiency
the ring.
 Match in the match: Marc Mari's Spain long to fight with
Octave's France stands out at the end of the match: 19-13.
 Points per player: Marc Mari (19), Octave (13), Nico R (8), Ezio (6),
Adnane (5), Alexis (3) and Geoffrey (2).

    SUPAERO B AGAINST ISEG:
 Victory or draw of Supaero: 38-37 (or 38?). Big rififi (as we
said at home) at the end of the match in this meeting where the fair play of
our opponents were as non-existent as an Ezio match doing less
4 faults. It will be necessary to re-explain to them the principle of self-arbitration
and games without challenges ...
 We will especially remember the 'special' humor of black number 13 which
insult the whole game and comes to tell us at the end of the match "No but
it was to joke huh ... "and the nerve crisis oh how much
theatrical number 6 late in the game.
 The match started well with a 12-2 for supaero (on
many counter-attacks) but we quickly lost our coherence
defense and our effectiveness before the ring, the meeting remaining
tight until the end.
 Points per player: Steve (14), Nico C (6), Ezio (5), Guillaume (4),
Jerome (3), Zaïd (2), Pierre D (2), Pierre K (2)

 Thanks to Zaïd, Nicolas and especially Alexis for having proposed for
arbitration and so conspired by players whose gratitude is
always legendary

 Strength and honor,
 Pierre K.

AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

BASKET

Informations pratiques

  • Présidents (2019) : Julie Lelong (Basket F, julie.lelong@student.isae-supaero.fr) et Matteo Bénaud (Basket M, matteo.benaud@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Basket F : Lundi 19h30 - 21h ; Basket M : Mercredi 17h30 - 19h et 19h - 20h30

  • Lieux/Clubs : Gymnase de Supaéro

Le basket à Supaéro

Rejoins la dream team de Supaero !

Tu fais au minimum 2m? Tu t'es entraîné(e) 5 fois par semaine en prépa?
Tu n'as pas raté un lancer franc depuis Space Jam? Tu as choisi la prépa au lieu d'une draft NBA chez les Lakers?
Non? C'est pas grave, on veut quand même te recruter! Le Basket à Supaero c'est 3 équipes pour tous les niveaux, avec un entrainement et un match par semaine. Vient nous aider à défendre notre palmarès, riche des récentes victoires à Fenfion et à l'EAG !

Challenge Centrale Lyon 2k18 (Fenfion)

Dès 3h30, à la découverte de l’heure de départ de la navette vers le gymnase, le moral ne laissait rien présager de bon.

Ayant pleinement tiré parti des tentes perméables et des waterbed les meilleurs arrivent au tournoi ayant dépassé l’heure de sommeil. Ces derniers sont vites réveillés par le doux bruit des dunks calqué par l’EPFL, les représentant suisses qui, pour la première fois de l’histoire de leur pays étaient animés d’un désir de victoire.

Après un échauffement ayant plus mis en confiance les informaticiens de l’ENSIIE que servit à l’équipe pour se réveiller, le score est sans appel 38-9.

Mais pas le temps de se reposer, la table de marque et l’arbitrage du prochain match nous attendent. Un exploit : malgré tout nos efforts 20 minutes plus tard des discussions houleuses éclatent sur notre capacité à compter jusqu’à 40. Cela n’a pas tant boulversé l’équipe qui s’endort 5 minutes plus tard dans le gymnase (pas de waterwaterbed ni de tentes cette fois-ci). Le réveil, contre Centrale Marseille est difficile et le match s’annonce compliqué. Cependant l’équipe sort le match du siècle et obtient la victoire.

Plus de table de marque supaero après ce match. Confiant, nous prenons un en cas à base de bonnes chips, de gros cookies et de coca devant le handball féminin.

Le match suivant, contre l’IMT Atlantique, est plus accroché que les précédents et nous fait douter. Les équipes sont au coude à coude. A 20s de la fin nous sommes derrière de 1 point. Une faute sur un tir à 5s de la fin nous permet de repasser devant. Les cookies nous donneront l’énergie nécessaire pour défendre lors de la dernière possession et l ‘emporter.

Nous commençons le dernier match de poule plus tranquille ou l’équipe gagne contre centrale lyon 3.

Premier de notre poule, les choses sérieuses peuvent commencer, nous allons chercher nos sandwichs.

Vu le niveau de psychopathe de certaines équipes le tirage au sort fut un moment éprouvant. Mais c’est contre l’IMT que nous rejouons et ce deuxième match ressemble au premier. A 20 secondes de la fin : égalité. Notre argentin met un panier venu de l’espace. Victoire et direction les quarts de finale (score final : 19-17).

Trop d’émotions pour nous, nous fêtons notre qualification en quart par une nouvelle sieste.

En quart c’est Agro Paristech que nous affrontons. Le match est serré mais galvanisé par le soutien de nos supportrices nous arrachons la victoire avec un trois points salvateur de notre bretons.

L’épopée continue, direction les demies. Deux options s’offrent à nous : gagner les demies et pouvoir se reposer avant la finale du lendemain ou les perdre et jouer la petite finale le soir même. Cohérent dans nos choix on opte pour la victoire.

Nous jouons une première mi-temps à armes égales contre les Mines de Paris. Mais la défense des mines nous fait déjouer en deuxième mi-temps. Le score est sans appel: 32-46.

A ce stade nous avons 2h de match dans les jambes. La petite finale est contre nos amis de l’EPFL. Nous proposons un traditionnel pierre-feuille-ciseau pour décider de l’issu de la rencontre. Ils refusent, décidément venu le couteau entre les dents.

Le match, dernier de la journée, se joue à huis-clos devant 3 spectateur (dont une secouriste). Aidé par les dieux du basket nous enchaînons les shoots de plus en plus improbables. La victoire est accrochée sur le fil à 5s de la fin.

Fierté pour l’équipe mais blessure pour l’orgueil du prez aviron qui s’est pris un gros dunk dessus.

Bilan de la journée, une équipe plus que boostée, tartine la 3e place.

Bilan 2016

Equipe 1, par le capitaine Benoît Deslandes :
La saison n'aura pas été très bonne pour l'équipe 1. Le bilan est dur : dernier du championnat
de super excellence, éliminé du championnat inter-région, avec seulement une victoire dans chacune de ces deux compétitions. Néanmoins, il ne faut pas s'en arrêter à ce constat, car la saison à été plus riche qu'ils ne laissent penser.
L'équipe était très hétérogène en début d'année. En effet, le basket est un sport très populaire à l'étranger, ce qui explique que beaucoup d'étudiants de l'ISAE venant par exemple d'Espagne font partie du club et de cette équipe, et la barrière culturelle et surtout linguistique n'est pas facile à franchir. De plus, l'équipe était composé d'étudiants de formations variées. Ainsi, les joueurs ne se connaissaient pas bien en début de saison et cela peut sûrement expliquer certaines de nos défaites. Nous avons tout de même pu obtenir une victoire en inter-région face à l'INP, mais une défaite très décevante face à l'INSA deux jours plus tard a scellé nos chances d'accéder au tour suivant.
Néanmoins, à force d’entraînements, l'équipe est devenue plus soudée et a mis en place certains automatismes, et nous avons commencer développer un jeu d'un niveau intéressant et en constante progression. Les victoires n'étaient pas encore au rendez-vous mais nous nous
approchions à chaque match d'un résultat positif, et ce même face aux meilleurs équipes de la région. Nous avons enfin pu gagner un match en super excellence fin Mars, face à une bonne équipe, pour ce qui peut être considéré comme le match de l'année pour notre équipe. Le départ de
certains de nos meilleurs éléments en stage ou projet de fin d'étude à malheureusement décimé notre équipe pour le peu de matchs restants, mais nous n'avons pas à rougir de nos prestations de fin d'année.

Un des aspects très positifs de cette année aura également été la mise en place de mini-tournois, souvent avant les vacances, où les sections féminines et masculines du Basket de l'ISAE étaient conviées à jouer en 3x3 dans la bonne humeur avant de se retrouver pour manger ensemble.
Ce genre d’événements participe à la cohésion du club, et permet surtout à l'équipe 1 de rencontrer la 2 et la 3 que nous ne voyons pas souvent. Nous avons d'ailleurs souvent recruté des joueurs des autres équipes pour s’entraîner avec nous le mercredi, car nous avions souvent des joueurs absents pour cause de blessure ou travail.

Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe, Louis, Romain, Jeff, Ramon, Alejandro, Steve, JB, Jonas, Alexis et Kevin, pour cette saison sympathique malgré les défaites, ainsi que Laurent, Thomas et William pour avoir tout donné lors des entraînements qu'ils ont fait avec nous,
et finalement notre coach Cyril pour son expertise, ses rares coups de gueule mais malgré tout et surtout sa bonne humeur tout au long de la saison.

Equipe 2, par le capitaine William Desprats :
Devant la diversité du niveau des joueurs, nous avons choisi de constituer une équipe 2 destinée à évoluer dans un niveau de championnat entre celui de l'équipe 1 et celui de l'équipe 2.
Cela avait pour but de permettre une possibilité d'évolution à tous les joueurs. Nous avons commencé l'année universitaire par un tournoi de rentrée qui fut très prometteur. Nous sommes ensuite passé par une phase de brassage au niveau Honneur, où la majorité des équipes s'étaient inscrite. Au sein de notre poule, le niveau des équipes fut très hétérogène (notamment à cause de l'absence de niveau promotion), à un point où nous avons pris la décision de nous inscrire au niveau au-dessus (Excellence), après avoir fini en talonnant les premiers de notre poule.
Dès le premier match en Excellence, nous avons été confronté à un niveau nettement supérieur aux équipes que nous avions rencontrées jusqu'à présent. Cela s'est confirmé par la suite, mais nous avons eu l'occasion de faire quelques bons matchs où nous avons pu donner le meilleur de nous-même. Nous avons réussi à développer un bon collectif autour des 5-6 joueurs réguliers, auquel s'ajoutaient d'autres joueurs plus occasionnels. Nous avons dû plusieurs fois faire appel à des joueurs de l'équipe 3 pour nous aider (Adrian, Rayane et Vincent). Même si ce n'est pas facile lorsque la victoire n'est pas au rendez-vous, cette expérience nous a certainement permis de progression plus qu'en niveau Honneur. Merci à François, Lucas, Simon et Thomas, mais aussi à Florian, Jérémy, Kévin, Romain et Titouan pour cette saison.

Equipe 3, par le capitaine Laurent Clos-Cot :
Cette année le club a décidé de former une équipe 3 devant le nombre de joueurs disponibles. Cette équipe sera composée de débutants mais aussi de joueurs confirmés. Après une phase de brassage de quelques semaines, nous avons fait le choix de nous inscrire dans le championnat de promotion où nous allions affronter des équipes de notre niveau. La phase de poule est une grande réussite avec 4 victoires sur 5 matchs. Malgré l'hétérogénéité du niveau nous avons réussi à développer un jeu intéressant, en s'appuyant sur notre axe italo-espagnol composé de nos intérieurs Adrian et Andréa et de notre meneur Luca. Cette phase a été marquée par quelques belles performances, comme une victoire où nous étions seulement 5. Qualifié directement pour les demi-finales, nous y avons affronté la seule équipe contre qui nous avions perdu en poule. Un match tendu et physique dont nous sommes sortis gagnants grâce à notre défense solide et agressive, et à notre renfort Pablo qui a tenu un rôle prépondérant en attaque. En finale nous sommes opposé à la meilleure équipe sortant des poules, dont la seule défaite était
face à nous. Malheureusement nous avons effectué l'un de nos plus mauvais match, surtout en attaque ou la réussite nous a fuit tout au long du match. Au final une place de deuxième du championnat et une belle aventure humaine où la bonne humeur ne nous a jamais quitté ! Merci à
coach Farid, à Rayane, Vincent, Pablo, Luca, Adrian, Alex, Pablo pour cette saison.

Autres résultats :
Le club de basket a été représenté lors de plusieurs tournois cette année. Tout d'abord à Suponts-Héros, où nous avons gagné notre match face à l'école des Ponts en passant par une prolongation. Nous avons également participé au Challenge Centrale Lyon, mais nous n'avons pas
pu présenter notre meilleure équipe, et avons du nous incliner lors de tout match. Le même week-end, nous atteignions les demi-finales des EAG organisés à domicile, mais avons été battu par l'ENAC.

Epilogue de l'année 2014-15 pour le Basket M de SUPAERO

La saison de basket touche à sa fin ! En réalité elle est déjà terminée depuis quelques semaines... Mais les baskets loisirs continuent, tous les mercredi à 17h ! Vous êtes tous les bienvenus pour découvrir ce beau sport, jusqu'à la fin d'année :)

 

Il est maintenant temps de faire un petit point sur la saison :
- Les équipes Supaero 1 et 2 on fait leur maximum et s'en sont plutôt bien sorties, malgré un effective réduit et de nombreux débutants. Bravo à eux pour leur abnégation et leur motivation !
- L'équipe ISAE a réussi à se qualifier pour les 16èmes de finale du championnat de France des écoles mais est ensuite allée perdre à Bordeaux, un match pourtant largement à sa portée. Dommage ! D'autant plus que l'équipe arrive à la fin d'un cycle, puisque la grande majorité des joueurs étaient des 2A ou des masters, qui partent en cette fin de saison. Une équipe à reconstruite presque entièrement l'année prochaine, donc. Bizuths, on compte sur vous !!
On retiendra également l'offre quelque peu originale de la FFSU qui a proposé à 4 joueurs de l'équipe ISAE de participer à un tournoi de 3v3 tous frais payés pendant une semaine en Turquie... Nous avons malheureusement dû décliner cette offre à cause de l'indisponibilité de trop de joueurs...

Tournons-nous maintenant vers la saison prochaine :) Celle-ci verra quelques chamboulements... En effet l'ISAE se regroupe pour de bon sur le campus Supaero. Cela veut dire pour nous : diminution du nombre de créneaux total du fait de la perte d'un gymnase, arrivée d'un nouvel entraineur en complément de Cyril (voulue par Bertrand Sarrebressolles), et surtout... l'arrivée de l'équipe fille de l'ENSICA ! Espérons qu'elles seront rejointes par de nombreuses filles de Supaero, parmi les bizuthes et les plus vieilles ;) Enfin la mixité du club basket !

Marion Gourgues, présidente Basket F, et moi-même essaierons de gérer au mieux tous ces changements.

Il est maintenant temps pour moi de vous dire au revoir, et à l'anné prochaine, plus motivé(e)s que jamais :)

Petit compte-rendu des matchs du 19 octobre 2013

SUPAERO A CONTRE INSA 2:
 Victoire indiscutable de Supaero: 56-22 grâce à des contre-attaques
implacables, une solide défense et une belle efficacité devant
l'anneau.
 Match dans le match: l'Espagne de Marc Mari longtemps à la lutte avec
la France d'Octave se détache en fin de match: 19-13.
 Points par joueur: Marc Mari (19), Octave (13), Nico R (8), Ezio (6),
Adnane (5), Alexis (3) et Geoffrey (2).

    SUPAERO B CONTRE ISEG:
 Victoire ou match nul de Supaero: 38-37 (ou 38?). Gros rififi (comme on
dit chez moi) en fin de match dans cette rencontre où le fair-play de
nos adversaires était aussi inexistant qu'un match d'Ezio faisant moins
de 4 fautes. Il faudra leur ré-expliquer le principe de l'autoarbitrage
et des matchs sans-enjeux...
 On retiendra notamment l'humour 'spécial' du black numéro 13 qui vous
insulte tout le match et vient nous dire en fin de match "Non mais
c'était pour déconner hein..." et la crise du nerf ô combien
théâtrale du numéro 6 en fin de match.
 Le match partait pourtant bien avec un 12-2 supaérien (sur de
nombreuses contre-attaques) mais on a vite perdu notre cohérence en
défense et notre efficacité devant l'anneau, la rencontre restant
serrée jusqu'à la fin.
 Points par joueur: Steve (14), Nico C (6), Ezio (5), Guillaume (4),
Jérôme (3), Zaïd (2), Pierre D (2), Pierre K (2)

 Merci à Zaïd, Nicolas et surtout Alexis pour s'être proposé pour
l'arbitrage et ainsi fait conspué par des joueurs dont la gratitude est
toujours légendaire

 Force et Honneur,
 Pierre K.