CANYONING

Informations pratiques

  • Présidente (2020) : Alice Joyeux (alice.joyeux@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Week-end

  • Lieux/Clubs : Selon météo et thème

Club canyoning

Descendre une cascade attaché seulement par une corde, des sensations fortes et des paysages à couper le souffle, voilà ce qui t'attend au club canyoning !

Bilan 2019

Le nombre de sorties avait été fixé avant le début de l'année avec le guide. Le but du canyoning est de faire découvrir à un maximum de personnes les différentes techniques pour descendre un canyon, incluant les manipulations de cordes propres au canyoning. L'objectif n'est pas seulement la découverte, mais aussi le perfectionnement des membres sur ces différentes techniques. Un week-end de 4 jours a été organisé à la Sierra de Guara, en Espagne. Il a fortement été appréciée par les participants et a été très formateur (de nombreuses techniques pour descendre un canyon ont été utilisées et les participants ont appris à poser un rappel par exemple). Une sortie de 2 jours en Mai dans les Pyrénées orientales a été annulée à cause de la météo puis reportée en octobre. Ce canyon était court et simple, et a donc pu servir de sortie d'initiation et permettre à quelques 1A de découvrir le sport.

Le club a été fusionné au club escalade en termes de remboursements (ne comptent désormais que pour un seul sport moyen cher). Cela permet aux membres du club escalade, généralement intéressés par le canyoning, de faire une sortie sans être pénalisés. Le club a gagné en popularité, ce qui a rendu le faible nombre de sorties frustrant pour les personnes intéressées par ce sport, mais cela est motivant quant à l’avenir du club.

Remarques pour 2020 :

Le club a regagné en popularité, il y a donc une grande demande de la part des adhérents AS, mais les sorties sont limitées à 8 personnes.

AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round