AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

HAND

Practical information

  • Presidents (2019) : Blandine Gorce (Hand F, blandine.gorce@student.isae-supaero.fr) et Lucas Piot (Hand M, lucas.piot@student.isae-supaero.fr)

  • Schedule : Hand W : Tuesday 19h45 - 21h15 ; Hand M : Tuesday 15h30 - 18h30

  • Place/Clubs : Gymnase Supaero

Women's Hand 2017 Appraisal

Operation of the club:

The women's team trains two hours a week, Thursday from 18:30 to 20:30, with their coach Christophe NADAU.

Some Sunday evenings, hand-held sessions are organized but gather quite few people since September. From the beginning of the year, however, the first small handball training was set up pending the arrival of the coach, thanks to the motivation of a few people from team 1. These sessions have really gathered a lot of world (more than 20 people, including a dozen first year).

Since the start of the season, for the girls, the matches are held on Tuesday, in different gyms in Toulouse, despite my request to the FFSU manager to put them on Monday or Wednesday. Indeed, Tuesday is a problem this year: the women's team has the habit of having their coach, or at least one member of team 1, to coach them and give the changes during the match, but this day there, Christophe Nadau coaches team 1 now, and team 2 also often matches. We will refer the request to the FFSU manager for the next phases to put the matches another day.

For the coach, the difficulty is to adapt to very different levels, since the team includes 4A, which have several years of handball behind them, 2A and 1A which, for the most part, had never touched a hand ball. The 1A are 7 this year, with six 2A and three 4A: the team has a better level than last year, and the 1A progress quickly, although they are not all so diligent. Caring is very present all year round between the more seasoned players who advise and encourage beginners, whether in training or match.

The quality of training seems to me quite satisfactory, Christophe knows how to adapt to different levels, offers various exercises, and the training is more intense and physical than last year at our request.

The club has hardworking and motivated members, who appreciate not only the sport itself but also the team spirit that prevails among girls as well as boys and between the two.

Men's Hand 2017 Appraisal

During this year, Team 1 had strong ambitions and saw-tooth results. The absence of coach during the 2016-2017 season has been restrictive but the problem has been solved. The involvement of players is a key factor and it would seem very interesting to propose a niche of 2 hours of training for team 1 which would allow a preparation to match the ambitions and abilities of the team (the gym being in free general at the end of training on Tuesday evening at 21:15). Having failed to qualify for the Super-Excellence Championship the goal for the rest of the season will be to be undefeated.

For Team 2, another defeat in the final this year on promotion, players focused on the desire to create a team from little and move forward Since September, failure in qualifying for the next level, the goal will be the first place in promotion.

2016 Appraisal

A very positive season report for the SHB, which places all his teams in the championship final.

The title of Super Excellence for team 1, and second place of honor for team 2 and the women's team.

Inter-regional Match in Bordeaux 02/2016

SUMMARY OF THE MATCH IN BORDEAUX:

T
eam 1 of the SHB was moving today (Thursday 11/02/16) in Bordeaux to challenge the INP Bordeaux in the "handball temple of Bordeaux": the BEC (return to the source for coach Alain .1976 )
Final of the Toulouse-Bordeaux inter-region to receive the next round.
The team must do without Thomas, Samuel and Quentin, unavailable for this meeting.

Here we go for 60 minutes of handball:
Defense 5-1 for us, a good introduction, despite some oversights in defense. Florian started very strong on his wing and scored the first 5 goals of the team alone. Good start for Paul in the cage but he gives way to Arthur in the 15th minute. Big comeback: scotch at 6m, and parade on the long distance shooters for the Wall. The attack barely a bit, Tib misses a chab 'on penalty but we stay in touch on the scoreboard. Following the injury of an opponent who fell to the ground at the feet of Louis (fragility), the team equalized and went ahead at halftime: 11-10.
The coach puts back the systems in attacks and changes the defensive device: taken in strict of their leader by Tib.
Second half: Defensive change works well, but still some defensive errors leave the opportunity for opponents to pick up at 14-14. In attack there is better even if our gunner Louis stumbles on a good goalkeeper. Yes but Tib puts the 7m at the bottom, Louis scores in an empty cage, Dorian score in the counterattack, Raul intercepts and runs to the goal, we find Cédric (pivot of the day) who turns the opportunities into goals, Arthur continues the stops and disgust the shooters who begin to water ... We dig the gap up to +4 to 5 minutes of the term, and defense 3-3 improvised by the opponent will change nothing, they will not come back.


VICTORY OF SHB 23-18! BOOM !!!

This victory allows us to play the next round (1/8 finals) against the second in the Montpellier-Marseille region at home!

Victory of hand M against TBS1 February 23, 2015

On Monday night Team 1 played at Cosec Cerdan against Team 1 of the TBS with the firm intention to unlock its meter and demonstrate all its qualities so far unseen!
It is therefore with envy and a lot of application that the team starts the game. The players are involved, especially in defense where we get many balls, thanks to the counter numbers 2 & 3 and stops our goalkeeper. However we make shine the guardian of the TBS, of a correct level it is necessary to recognize it.
Little by little the team makes the hole and the exit of the goalkeeper for injury makes it easier to score. We arrive at half time with the impression of dominating the debates overall, but the advance is not exceptional either.
In the second half, we change defense with the setting up of a 5-1. The impression that there is left is that we will have to work on the training, we were rather lost at first.
The match ends with our victory 24-20. What to remember from the match: the motivation and the aggressiveness on the ground found! Now we will have to play even more released on the field, including attack and work his duels to be more successful in defense.
See you on March 3 for our next match against Paul Sab, with the desire to continue our recovery!
The team also wishes to thank all the supporters and supporters present at the match, this solidarity and camaraderie is a pleasure to see!

AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

HAND

Informations pratiques

  • Présidents (2019) : Blandine Gorce (Hand F, blandine.gorce@student.isae-supaero.fr) et Lucas Piot (Hand M, lucas.piot@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Hand F : Mardi 19h45 - 21h15 ; Hand M : Jeudi 15h30 - 18h30

  • Lieux/Clubs : Gymnase Supaéro

Bilan 2017 Hand F

Fonctionnement du club :

L’équipe féminine s’entraîne deux heures par semaine, le jeudi de 18h30 à 20h30, avec leur entraîneur Christophe NADAU.

Certains dimanches soir, des séances de hand loisir sont organisées mais rassemblent assez peu de monde depuis la rentrée en septembre. Dès le début de l’année cependant, des premiers petits entrainements de handball ont été mis en place en attendant l’arrivée de l’entraîneur, grâce à la motivation de quelques personnes de l’équipe 1. Ces séances ont rassemblé vraiment beaucoup de monde (plus de 20 personnes, dont une douzaine de première année).

Depuis la rentrée, pour les filles, les matchs ont lieu le mardi, dans différents gymnases de Toulouse, malgré ma demande au responsable FFSU de les mettre le lundi ou le mercredi. En effet, le mardi pose problème cette année: l’équipe féminine a l’habitude d’avoir son entraîneur, ou au moins un membre de l’équipe 1, pour les coacher et donner les changements pendant le match, mais ce jour-là, Christophe Nadau entraîne l’équipe 1 désormais, et l’équipe 2 a souvent également match. Nous referons la demande au responsable FFSU pour les prochaines phases de mettre les matchs un autre jour.

Pour l’entraîneur, la difficulté est de s’adapter à des niveaux très différents, puisque l’équipe regroupe des 4A, qui ont donc plusieurs années de handball derrière elles, des 2A et des 1A qui, pour la plupart, n’avait jamais touché un ballon de hand. Les 1A sont 7 cette année, avec six 2A et trois 4A : l’équipe a un meilleur niveau que l’année dernière, et les 1A progressent vite, même si elles ne sont pas toutes aussi assidues. L’entraide est très présente toute l’année entre les joueuses plus aguerries qui conseillent et encouragent les débutantes, que ce soit à l’entraînement ou en match.

La qualité des entraînements me semble tout à fait satisfaisante, Christophe sait s’adapter aux différents niveaux, propose des exercices variés, et les entraînements sont plus intenses et physiques que l’année dernière à notre demande.

Le club compte des membres assidues et motivées, qui apprécient non seulement le sport en lui-même mais aussi l'esprit d'équipe qui règne aussi bien parmi les filles que parmi les garçons et entre les deux.

Bilan 2017 Hand M

L’équipe 1 a eu pendant cette année de fortes ambitions et des résultats en dent de scie. L’abscence de coach lors de la saison 2016-2017 a été contraignante mais le problème a été résolu. L’implication des joueurs est un facteur clef et il me semblerait très intéressant de proposer un créneau de 2h d’entrainement pour l’équipe 1 qui permettrait une préparation à la hauteur des ambitions et des capacités de l’équipe (le gymnase étant en général libre à la fin de l’entrainement du mardi soir à 21h15). N’ayant pas réussi à nous qualifier pour le championnat Super-Excellence l’objectif pour le reste de la saison sera d’être invaincu.

Pour l ‘équipe 2, nouvelle défaite en finale cette année en promotion, joueurs focalisés sur la volonté de créer une équipe à partir de pas grand chose et de progresser ensuite Depuis la rentrée, échec en qualification pour le niveau supérieur, l'objectif sera la première place en promotion.

Bilan 2016

Un bilan de saison très positif pour le SHB, qui place toute ses équipes en finale de championnat.

Le titre de Super Excellence pour l'équipe 1, et le deuxième place d'Honneur pour l'équipe 2 et l'équipe féminine.

Match inter-régions à Bordeaux  02/2016

RÉSUMÉ DU MATCH À BORDEAUX :

L'équipe 1 du SHB se déplaçait aujourd'hui (jeudi 11/02/16) en terre bordelaise pour défier l'INP Bordeaux dans le "temple du handball de Bordeaux" : le BEC (retour au source pour le coach Alain .1976)
Finale de l'inter-région Toulouse-Bordeaux pour recevoir au prochain tour.
L'équipe doit se passer de Thomas, Samuel et Quentin, indisponibles pour cette rencontre.

C'est parti pour 60 minutes de handball :
Défense 5-1 pour nous, une entrée en matière correcte, malgré quelques oublis en défense. Florian démarre très fort sur son aile et inscrit les 5* premiers but de l'équipe à lui seul. Bon début pour Paul dans la cage mais il cède sa place à Arthur à la 15ième minute. Grosse rentrée : scotch à 6m, et parade sur les tireurs longue distance pour le Mur. L'attaque peine un peu, Tib rate un chab' sur pénalty mais on reste au contact au tableau d'affichage. Suite à la blessure d'un adversaire tombé à terre aux pieds de Louis (fragilité), l'équipe égalise et passe devant à la mi-temps : 11-10.
Le coach remet en place les systèmes en attaques et change le dispositif défensif : prise en strict de leur meneur par Tib.
Deuxième mi-temps : le changement défensif fonctionne bien, mais encore quelques erreurs défensives laissent l'occasion aux adversaires de recoller à 14-14. En attaque il y a du mieux même si notre artilleur Louis bute sur un bon gardien. Oui mais Tib met les 7m au fond, Louis marque dans une cage vide, Dorian score en contre-attaque, Raul intercepte et file au but, on trouve Cédric (pivot du jour) qui transforme les occasions en buts, Arthur continue les arrêts et dégoûtent les tireurs qui commencent à arroser... On creuse l'écart jusqu'à +4 à 5 minutes du terme, et la défense 3-3 improvisée par l'adversaire n'y changera rien, ils ne reviendront pas.
VICTOIRE DU SHB 23-18 ! BOOM !!!

Cette victoire nous permet de jouer le prochain tour (1/8ieme de finale) contre le deuxième de la région Montpellier-Marseille à domicile !

Victoire du hand M contre TBS1 le 23 février 2015

Ce lundi soir l'équipe 1 jouait au Cosec Cerdan contre l'équipe 1 de la TBS avec la ferme intention de débloquer son compteur et de démontrer toutes ses qualités jusqu'à présent peu en vues! 
C'est donc avec envie et beaucoup d'application que l'équipe débute le match. Les joueurs sont impliqués, notamment en défense où nous récupérons de nombreux ballons, grâce aux contres des numéros 2 & 3 et des arrêts de notre gardien. Toutefois nous faisons briller le gardien de la TBS, d'un niveau correct il faut le reconnaître. 
Petit à petit l'équipe fait le trou et la sortie du gardien adverse pour blessure permet de marquer plus facilement. Nous arrivons à la mi-temps avec l'impression de dominer globalement les débats, mais l'avance n'est pas exceptionnelle non plus. 
En deuxième mi-temps, nous changeons de défense avec la mise en place d'une 5-1. L'impression qu'il en reste est qu'il va falloir la bosser à l'entrainement, nous étions plutôt perdus au début. 
Le match se solde par notre victoire 24-20. Ce qu'il faut retenir du match: la motivation et la hargne sur le terrain retrouvées! Maintenant il va falloir jouer encore plus libérés sur le terrain, notamment en attaque et travailler ses duels pour être plus performants en défense.
Rendez-vous le 3 mars pour notre prochain match contre Paul Sab, avec l'envie de poursuivre notre remontée! 
L'équipe tient aussi à remercier toutes les supportrices & supporters présents au match, cette solidarité et camaraderie fait plaisir à voir!