AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

ULM

Practical information

  • President (2019) : Simon Fusaro (simon.fusaro@student.isae-supaero.fr)

  • Schedule : Week and week-end

  • Places/Clubs : Axair ULM - AIR ULM La Ramière (81)/Lasbordes Ailes Toulousaines

The ULM

Aeronautics is your passion, or do you just want to discover a new engine flying engine? Come and relax at the ULM club and enjoy its outings, its good atmosphere, and its unique appearance!

A new beginning !

In order to get closer to Supaéro, the ULM club has created a new partnership in parallel with the existing one at La Ramière. Two new students have already started the training. About 35 hours of flight are waiting for them with their instructor Jean-Louis ! On the program of the first flights aboard the Nynja: turn, stabilized flight, skid, slip, stall ...

2018

The season is revived for the club after a warm winter.
The weather more lenient and the sun setting more and more late allow us to take out the machine and fly in the Tarn Plains!

See you soon for new adventures!

2017 appraisal

This season 2017 is coming to an end. The club was especially dynamic during the summer season (March to June). Since September, new members have arrived in the club. Seven people in total: a 1A, a master in first year and five 2A. In return, a member left us after graduation this year (but still flying in the same club where we learn to fly).

 

However, the new members are very little active: in fact, only two people started the activity (despite numerous reminders by the club group and in person for this student). It would be good to consider re-recruiting within the current February club if non-active members do not make an effort to fly.

Since September, there has been a drop, a total of 4 dropped for this season 2017. This is a very encouraging aspect for the club. In addition, with the older members, we can hope to have 2 to 3 released by the mid-season of 2018 (the return of good weather will allow to fly more regularly).

For the succession, the first year student could take over. This is Thibault Lahire.

AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

ULM

Informations pratiques

  • Président (2019) : Simon Fusaro (simon.fusaro@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Semaine et week-end

  • Lieux/Clubs : Axair ULM - AIR ULM La Ramière (81)/Lasbordes Ailes Toulousaines

L'ULM

L'aéronautique est ta passion, ou tu as tout simplement envie de découvrir un nouvel engin à moteur volant ? Viens te défouler au club ULM et profiter de ses sorties en plein air, sa bonne ambiance, et son aspect unique !

Un nouveau commencement!

Afin de se rapprocher de l'école, le club ULM a créé un nouveau partenariat en parallèle de celui déjà existant à La Ramière. Deux nouveaux élèves ont ainsi pu commencer la formation. Environ 35h de vol avec leur instructeur Jean-Louis les attendent ! Au programme des premiers vols à bord du Nynja : virage, vol stabilisé, dérapage, glissade, décrochage...

2018

La saison est relancée pour le club après un hiver passé au chaud.
La météo plus clémente et le soleil se couchant de plus en plus tard nous autorisent à sortir la machine et s'envoler dans les plaines tarnaises !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Bilan 2017

Cette saison 2017 touche à sa fin. Le club a surtout été dynamique pendant la saison estivale (de mars à juin). Depuis Septembre, de nouveaux membres sont arrivés dans le club. Sept personnes au total : un 1A, un master en première année ainsi que cinq 2A. En contrepartie, un membre nous a quitté après l’obtention de son diplôme cette année (mais vole toujours dans le même club où l’on apprend à voler).

Cependant, les nouveaux membres sont très peu actifs : en effet, seuls deux personnes ont commencé l’activité (malgré de nombreuses relances par le groupe du club et en personne pour cette élève). Il serait bon d’envisager de refaire un recrutement au sein du club courant Février si les membres non actifs ne font pas d’effort pour aller voler.

Depuis Septembre, il y a eu un lâché soit un total de 4 lâchés pour cette saison 2017. C’est un aspect très encourageant pour le club. De plus, avec les membres les plus anciens, on peut espérer avoir 2 à 3 lâchés d’ici la mi- saison de 2018 (le retour du beau temps permettra de voler plus régulièrement).

Pour la succession, l’élève de première année pourrait reprendre la relève. Il s’agit de Thibault Lahire.