AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

VOLLEY

Practical information

  • Presidents (2019) : Marie Brunel (Volley F, marie.brunel@student.isae-supaero.fr) and Maxime Sabbah (Volley M, maxime.sabbah@student.isae-supaero.fr)

  • Schedule : Volley F : Tuesday 17h30 - 19h30 ; Volley M : Wednesday 20h30 - 22h30

  • Lieux/Clubs : Supaéro gymnasium

Volley F 2017 appraisal

Cette année, le retour de césure de nombreuses 4A du club cumulé à l'arrivée des nouvelles recrues de première année a permis dès la rentrée de redynamiser et de diversifier la section féminine. Seules quelques 1A ont abandonné après avoir essayé les premiers entraînements, la plupart des autres sont quant à elles restées très assidues pendant ces premiers mois. Malgré la disparité des niveaux et des promotions, toutes les filles sont très motivées pour se dépenser et progresser. L’ambiance en compétition est bonne, en équipe 1 où les joueuses de 4A se connaissent déjà bien comme en équipe 2 où les 1A sont investies et à l'écoute des conseils des 2A/3A.

Comme l'an dernier, beaucoup de joueuses cumulent plusieurs sports collectifs ou des obligations extérieures et peuvent être confrontées à des incompatibilités. Si début 2018 les matchs passent le lundi soir au lieu du mercredi, certaines 4A ou membres du club de rugby seraient dans l'incapacité de participer et cela pourrait engendrer des problèmes de sous effectif. Pour cette raison j'essayerai de maintenir le jour de match au mercredi, mais cela dépendra des dates imposées par la FFSU.

La coach, qui était revenue en cours d'année suite au départ de l'ancien entraîneur, est quant à elle appréciée par l'ensemble des joueuses. Ses méthodes d’entraînement sont perçues comme adéquates et efficaces et sa présence lors des matchs de championnat apporte un vrai soutien aux équipes.

End of 2016/17 volley F seasonV

Nice season for the women's volleyball team. After qualifying for the finals by being 3rd in their pool, it is after a very competitive quarter-final that the volleyball players finally conclude this year, in 5th place in the Championship Excellence. But as for the good atmosphere of the team, it's an undisputed first place!

Volley M 2016 appraisal

The men's team 1 finished 2nd of Super Excellence.

Team 2 finishes 5th in the championship of excellence.

Volley M: 8th finals French Cup 16/03/2015

The ISAE volley M team was moving to Marseille to play against Kedge the 8 th finals of the Coupe de France and can get his ticket for the finals in Rennes!
And they did the trick !!

Kedge too confident begins his match with their best players on the bench. Led 16-12 they say then that the game will not be easy and 2 changes later their typical team tried to go up. They will not be able to deal with a strong, clean and efficient ISAE team. No frills the first set is for ISAE on the score of 25-16.

The second set is killed from the outset when Rouzies goes into service at 3-3. He will not let go after the biggest series of the saidon (15 services chained) on the score of 18-3. Without pressure and with a little (too much?) Of relaxation The ISAE wins the set 25-14.

Driven by pride and confidence at the end of the second set, Kedge attacked the third set aggressively and took advantage of stupid mistakes from the ISAE team (lack of position, bitten service ...). More striking attacking they are in the lead but ISAE managed to pass and take the second technical timeout (16-15) on a big firecracker syed. This sounds the end of the match and ISAE wins 25-20 last set.

On this beautiful score of 3-0 the volley M qualifies for the finals of the Coupe de France. Meeting in Rennes on the 8th and 9th of April !!

Volley M: victory of the ISAE team in Bordeaux 02/2015

On the Thursday preceding the February holidays, the ISAE volleyball M team went to face INSEEC Bordeaux, winners of the Bordeaux academy, at home to play the qualification in the 8th FFSU championship of France.

This match was the scene of a bitter fight, each team exploiting all its strengths to the maximum: very big attackers bordelaise the block and the defense but aggressiveness in the service of our players reduces their efficiency and, once It is not customary, rather clean receptions on ISAE side serve our own forwards. After big uncertainties, ISAE won 25-22 in the first set.

With this success the start of the second set sees the reds and blacks lead to the score but they fail to take a significant lead. The turn of the game takes place shortly after the second technical timeout: a recep 4 bordelais rolls ankle falling from a block attempt on an attack at 3m point Toulouse. Without substitute, the Bordeaux bravely decided to continue the match despite a player bell foot. Almost as destabilized as his opponents, the Toulouse collective does not manage to crush the end of the set (25-20 ISAE) nor the third set. It will take a series of blocks on the very high survivor 4 Bordeaux survivor to bring down this brave team on the score of 25-22.

Great first for 3 years, the ISAE managed on a clean 3-0 to win in Bordeaux and qualify for the 8th finals.

To be continued ...

Summary of the beginning of 2015 for volleyball F

This year, volley F was able to present two teams at FFSU tournaments!
After a difficult start for both teams in Super Excellence section, during which victories were too rare ... may be a bit too ambitious ^^

Be that as it may, the two teams A and B are now playing in the category Excellence where the level seems lower! After two wins for the first two games of Team A, it finally lost last Wednesday in 21-8, 21-18 and 23-21 ... Two last sets no less tight! As for team B, victim of an influenza epidemic, it has not yet been able to prove itself!

Volley F: SUPAERO B defeat against Capitol 1 and SUPAERO A against UPS 1 11/2014

First tough games ... The Supaero B team loses against Capitol 1, and the Supaero A team bows against UPS1. The girls clung but could not cope with the machines that were in front, without mercy. It remains to develop a team game!

Marion, for the volleyball F.
 

Volley M: Victory for SUPAERO Team 2 against UPS 6 11/2014

Score: 3 - 0

The SUPAERO "alumni" volleyball team flew past yesterday's match! The UPS 6 was not able to deal with the devastating services of Yannick Breyne (14 services in a row) in the first set.
But Yannick was not the only present at this match, the lightning attacks of Babak and Clément Poirier were right of our opponents by afflicting them a 21-3 in the first set!

The coup de grace was returned to the second set during which Tanguy Clouet delivered a superb smash in 4 while Clément Bonnet countered each attack! This set finally ends on a 21-8! We still remember the match ball missed by Clément B who owes us the drink ... (we still waiting for it!)

The score of this evening: 21-3, 21-8, 21-11.
The elders start the new season!

Julien for the elders (Volley M)

Victory of the volleyball M (team 1) in the semifinals of the super-ex championship! 04/2014

Volleyball Team 1 finishes in second place in the super-ex championship:

A big game awaited Team 1 on Monday against Paul Sab '1 for the first place of the championship. Despite a start of mediocre match for Supaéro, the first set is very hooked. Present in recep and service but a little disappointing in the attack the Supaériens still offer a set ball to 24-23 but an error of service benefits Paul Sab who then takes the lead. Supaéro saves a first set ball but the second will be fatal. This beautiful first set ends with a score of 27-25 for UPS.
In the second set, the team is disappointing: very rough in reception it becomes difficult to make the difference against a very strong team in front and very versatile. She does not demerit anyway by bowing 25-18.


This quality match that closes the season and especially this first set reflects the excellent work provided by the team this year. The progression was very strong and thanks to a very good atmosphere.

Now beach volleyball !!

Volley M: The SUPAERO 2 team faces the UPS in the hen phase Excellence. 03/2014

Score: 0 - 3

Last match of pool and only match lost by the volleyball team SUPAERO 2. a very intense match which concluded by a defeat 21/12 - 21/16 - 21/17 against a team of SABATIER very strong with the smashes. Nevertheless very beautiful actions and very beautiful counters were led by the SUPAERO team.
See you in the final stages for new adventures.

Yanis Bouzidi, captain of team 2
 

Volley M: Team 2 of Supaero took on UPS 3 for the hen phase of the category Excellence 03/2014

Score: 21-16 / 21-17 / 21-10

This is a spectacular match won by Volleyball Team 2 on Monday, March 17th ...

Indeed, after two games won thanks to Yannick's smarts (21-0, 21-0, 21-0), a doubt overwhelmed team 2. And if our next opponents were more present! So it was with a tension mixed with the rumble of Baptiste Rumelhard, our new player and substitute for Julien Dailloux and Clément (who were fighting against themselves at the AS pass) that we started this match.
The UPS 3, more resistant than the castle of Haut-Koenigsbourg in Alsace, however, was conducted from the first set, which we have concretized (21-16). As for the second set, the UPS 3 was more than 2 points ahead, up to 13-15. That's when Boris, coach, released his secret boot (a time out, let's not imagine anything else!), Timeout that allowed us to chain the second set (21-17). The third set resulted in the destruction of the UPS by a very nice series of services Tanguy (21-10). I want to clarify that Yannick missed his service on the match and can (must) pay his tour to anyone who asks him.
So this is a great comeback from Team 2 in the race, which, I must say, has probably done its best game.


Baptiste, for team 2 of volleyball M

AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

VOLLEY

Informations pratiques

  • Présidents (2019) : Marie Brunel (Volley F, marie.brunel@student.isae-supaero.fr) et Maxime Sabbah (Volley M, maxime.sabbah@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Volley F : Mardi 17h30 - 19h30 ; Volley M : Mercredi 20h30 - 22h30

  • Lieux/Clubs : Gymnase Supaéro

Bilan 2017 Volley F

Cette année, le retour de césure de nombreuses 4A du club cumulé à l'arrivée des nouvelles recrues de première année a permis dès la rentrée de redynamiser et de diversifier la section féminine. Seules quelques 1A ont abandonné après avoir essayé les premiers entraînements, la plupart des autres sont quant à elles restées très assidues pendant ces premiers mois. Malgré la disparité des niveaux et des promotions, toutes les filles sont très motivées pour se dépenser et progresser. L’ambiance en compétition est bonne, en équipe 1 où les joueuses de 4A se connaissent déjà bien comme en équipe 2 où les 1A sont investies et à l'écoute des conseils des 2A/3A.

Comme l'an dernier, beaucoup de joueuses cumulent plusieurs sports collectifs ou des obligations extérieures et peuvent être confrontées à des incompatibilités. Si début 2018 les matchs passent le lundi soir au lieu du mercredi, certaines 4A ou membres du club de rugby seraient dans l'incapacité de participer et cela pourrait engendrer des problèmes de sous effectif. Pour cette raison j'essayerai de maintenir le jour de match au mercredi, mais cela dépendra des dates imposées par la FFSU.

La coach, qui était revenue en cours d'année suite au départ de l'ancien entraîneur, est quant à elle appréciée par l'ensemble des joueuses. Ses méthodes d’entraînement sont perçues comme adéquates et efficaces et sa présence lors des matchs de championnat apporte un vrai soutien aux équipes.

Fin de saison 2016/17 Volley F

Belle saison pour l'équipe féminine de volley. Après s'être qualifiées pour les phases finales en étant 3e de leur poule, c'est au terme d'un quart de finale très disputé que les volleyeuses concluent finalement cette année, à la 5e place du championnat Excellence. Mais pour ce qui est de la bonne ambiance de l'équipe, c'est une première place incontestable !

Bilan 2016 Volley M

L'équipe masculine 1 termine 2ème de Super Excellence.

L'équipe 2 termine 5ème du championnat d'Excellence.

Volley M : 8ème de finales Coupe de France 16/03/2015

L'équipe de volley M ISAE se déplaçait à Marseille pour disputer face à Kedge les 8 ème de finales de la coupe de France et peut être décrocher son ticket pour les phases finales à Rennes!
Et ils firent le taffe!!

Kedge trop confiant commence son match avec leurs meilleurs joueurs sur le banc. Menés 16-12 ils se disent alors que la partie ne sera pas su facile et 2 changements plus tard leur équipe type essayé de remonter. Ils ne pourront rien faire face à une équipe ISAE solide, propre et efficace. Sans chichi le premier set est pour l'ISAE sur le score de 25-16.

Le deuxième set est tué d'entrée de jeu lorsque Rouzies passe au service à 3-3. Il ne le lâchera qu'après la plus grosse série de la saidon (15 services enchaînés) sur le score de 18-3. Sans pression et avec un peu (trop?) de relâchement L'ISAE remporte le set 25-14.

Poussé par l'orgueil et une reprise de confiance en fin de second set kedge attaque le troisième set avec agressivité et profite d'erreurs stupides de l'équipe ISAE (faute de position, service mordu...). Plus percutants à l'attaque ils sont en tête mais L'ISAE réussi à passer devant et prendre le second temps mort technique (16-15) sur un gros pétard de syed. Cela sonne la fin du match et L'ISAE gagne 25-20 le dernier set.

Sur ce beau score de 3-0 le volley M se qualifie pour les phases finales de la coupe de France. RDV à Rennes les 8 et 9 avril!!

Volley M : victoire de l'équipe ISAE à Bordeaux 02/2015

Le jeudi précéddents les vacances de février, l'équipe de volley ball M de l'ISAE est allée affronter l'INSEEC Bordeaux, vainqueurs de l'académie de Bordeaux, chez eux pour disputer la qualification en 8ème de championnat de france FFSU.

Ce match fut le théâtre d'une lutte âpre, chaque équipe exploitant au maximums tous ses atouts: des très gros attaquants bordelais malmènent le bloc et la défense mais l'agressivité au service de nos joueurs permet de réduire leur efficacité et, une fois n'est pas coutume, des réceptions plutôt propres côté ISAE servent nos propres attaquants. Après de grosses incertitudes, l'ISAE s'impose 25-22 dans le premier set.

Fort de ce succès l'entame du deuxième set voit les rouges et noirs mener au score mais ils n'arrivent pas à prendre une avance significative. Le tournant du match à lieu peu de temps après le second temps mort technique: un recep 4 bordelais se foule la cheville en retombant d'une tentative de bloc sur une attaque au 3m du pointu toulousain. Sans remplaçant, les bordelais décident courageusement de continuer le match malgré un joueur à cloche pied. Presque autant déstabilisé que ses adversaires, le collectif toulousain n'arrive cependant pas à écraser la fin du set (25-20 ISAE) ni le troisième set. Il faudra une série de bloc sur le très haut récép 4 bordelais survivant pour faire tomber cette courageuse équipe sur le score de 25-22.

Grande première depuis 3 ans, l'ISAE réussi sur un propre 3-0 à s'imposer à Bordeaux et à se qualifier pour les 8èmes de finales.

Une histoire à suivre...

Résumé du début d'année 2015 pour le volley F

Cette année le volley F a pu présenter deux équipes aux tournois FFSU !
Après des débuts difficiles pour les deux équipes en section Super Excellence, au cours desquels les victoires furent trop rares... peu être un peu trop d'ambition ^^

Quoi qu'il en soient les deux équipes A et B jouent désormais en catégorie Excellence où le niveau semble moins élevé ! Après deux victoires pour les deux premiers matchs de l'équipe A, celle-ci s'est finalement inclinée mercredi dernier en 21-8, 21-18 et 23-21... Deux derniers sets non moins très serrés ! Quant à l'équipe B, victime d'une épidémie grippale, elle n'a pas encore pu faire ses preuves !

Volley F : Défaite de SUPAERO B contre Capitole 1 et de SUPAERO A contre UPS 1 11/2014

Premiers matchs difficiles... L'équipe Supaero B perd contre Capitole 1, et l'équipe Supaero A s'incline contre UPS1. Les filles se sont accrochées mais n'ont rien pu faire face aux machines qui étaient en face, sans pitié. Il reste à développer un jeu d'équipe !

Marion, pour le volley F.

Volley M : Victoire de l'équipe 2 de SUPAERO face à L'UPS 6 11/2014

Score : 3 - 0

L'équipe de volley "des anciens" de SUPAERO a survolé le match d'hier! L'UPS 6 n'a rien pu faire face aux services dévastateurs de Yannick Breyne (14 services d'affilés) dans le premier set. 
Mais Yannick n'était pas le seul présent à ce match, les attaques foudroyantes de Babak et Clément Poirier ont eu raison de nos adversaires en leur affligeant un 21-3 dès le premier set!

Le coup de grâce fut rendu au 2ème set pendant lequel Tanguy Clouet a asséné un superbe smash en 4 pendant que Clément Bonnet contrait chaque attaque adverse! Ce set se conclue finalement sur un 21-8! On retiendra tout de même la balle de match ratée par Clément B qui nous doit donc l'apéro... (on l'attend toujours!)

Le score de cette soirée : 21-3, 21-8, 21-11.
Les anciens commencent bien la rentrée!

Julien pour les anciens (Volley M)

Victoire du volley M (équipe 1) en demi finale du championnat super-ex! 04/2014

L'équipe 1 de volley M termine à la deuxième place du championnat super ex:

Un gros match attendait l’équipe 1 lundi contre Paul Sab' 1 pour la première place du championnat. Malgré une entame de match médiocre pour Supaéro, le premier set est très accroché. Présents en recep et au service mais un peu décevants à l'attaque les Supaériens s'offrent tout de même une balle de set à 24-23 mais une erreur de service profite à Paul Sab qui prend ensuite la tête. Supaéro sauve une première balle de set mais la seconde leur sera fatal. Ce très beau premier set se termine sur un score de 27-25 pour UPS.
Dans le second set, l'équipe est décevante: très approximative en reception il devient difficile de faire la différence face à une équipe très solide en face et très polyvalente. Elle ne démérite tout de même pas en s'inclinant 25-18.
Ce match de qualité qui clôture la saison et surtout ce premier set on reflété de l'excellent travail fournit par l'équipe cette année. La progression a été très forte et ce grâce à une très bonne ambiance.

Maintenant place au beach volley!!

Volley M : L'équipe de SUPAERO 2 affronte l'UPS en phase de poule Excellence.  03/2014

Score : 0 - 3

Dernier match de poule et seul match perdu par l'équipe de volley SUPAERO 2. un match très intense qui s'est conclu par une défaite 21/12 - 21/16 - 21/17 contre une équipe de SABATIER très forte aux smashs. Néanmoins de très belles actions et de très beaux contres ont été menés par l’équipe de SUPAERO.
Rendez-vous aux phases finales pour de nouvelles aventures.

Yanis Bouzidi, capitaine de l'équipe 2

Volley M : L'équipe 2 de Supaero a affronté l'UPS 3 pour la phase de poule de la catégorie Excellence  03/2014

Score : 21-16/21-17/21-10

C'est un match spectaculaire qu'a gagné l'équipe 2 de volley en ce lundi 17 mars...

En effet, après deux matchs remportés grâce aux retournées arrières smatchées de Yannick (21-0, 21-0, 21-0), un doute submergea l'équipe 2.. Et si nos prochains adversaires étaient plus présents! C'est donc avec une tension mélangée au frétillement de Baptiste Rumelhard, notre nouveau joueur et remplaçant de Julien Dailloux et de Clément (qui luttaient contre eux-mêmes à la passation AS) que nous débutâmes ce match.
L'UPS 3, plus résistante que le château du Haut-Koenigsbourg en Alsace, s'est pourtant faite menée dès l'abord du premier set, que nous avons concrétisé (21-16). Quant au deuxième set, l'UPS 3 nous distançait avec plus de 2 points d'avance, jusqu'à 13-15. C'est à ce moment là que Boris, entraîneur, sorti sa botte secrète (un temps mort, n'allons pas imaginer autre chose!), temps mort qui nous permis d'enchaîner le deuxième set (21-17). Le troisième set s'est concrétisé par l'anéantissement de L'UPS par une très belle série de services de Tanguy (21-10). Je tiens à préciser que Yannick a loupé son service sur la balle de match et peut (doit) payer sa tournée à quiconque la lui demandera .
    C'est donc un retour formidable de l'équipe 2 dans la course, qui, je dois dire, a sans doute fait son plus beau match.


Baptiste, pour l'équipe 2 du volley M