AS ISAE-SUPAERO

contact@as-isae-supaero.com

AS ISAE Supaéro
10 Avenue Edouard Belin - BP 54032
31055
Toulouse CEDEX 4

  • Facebook Round

VOLLEY

Informations pratiques

  • Présidents (2019) : Marie Brunel (Volley F, marie.brunel@student.isae-supaero.fr) et Maxime Sabbah (Volley M, maxime.sabbah@student.isae-supaero.fr)

  • Horaires : Volley F : Mardi 17h30 - 19h30 ; Volley M : Mercredi 20h30 - 22h30

  • Lieux/Clubs : Gymnase Supaéro

Bilan 2017 Volley F

Cette année, le retour de césure de nombreuses 4A du club cumulé à l'arrivée des nouvelles recrues de première année a permis dès la rentrée de redynamiser et de diversifier la section féminine. Seules quelques 1A ont abandonné après avoir essayé les premiers entraînements, la plupart des autres sont quant à elles restées très assidues pendant ces premiers mois. Malgré la disparité des niveaux et des promotions, toutes les filles sont très motivées pour se dépenser et progresser. L’ambiance en compétition est bonne, en équipe 1 où les joueuses de 4A se connaissent déjà bien comme en équipe 2 où les 1A sont investies et à l'écoute des conseils des 2A/3A.

Comme l'an dernier, beaucoup de joueuses cumulent plusieurs sports collectifs ou des obligations extérieures et peuvent être confrontées à des incompatibilités. Si début 2018 les matchs passent le lundi soir au lieu du mercredi, certaines 4A ou membres du club de rugby seraient dans l'incapacité de participer et cela pourrait engendrer des problèmes de sous effectif. Pour cette raison j'essayerai de maintenir le jour de match au mercredi, mais cela dépendra des dates imposées par la FFSU.

La coach, qui était revenue en cours d'année suite au départ de l'ancien entraîneur, est quant à elle appréciée par l'ensemble des joueuses. Ses méthodes d’entraînement sont perçues comme adéquates et efficaces et sa présence lors des matchs de championnat apporte un vrai soutien aux équipes.

Fin de saison 2016/17 Volley F

Belle saison pour l'équipe féminine de volley. Après s'être qualifiées pour les phases finales en étant 3e de leur poule, c'est au terme d'un quart de finale très disputé que les volleyeuses concluent finalement cette année, à la 5e place du championnat Excellence. Mais pour ce qui est de la bonne ambiance de l'équipe, c'est une première place incontestable !

Bilan 2016 Volley M

L'équipe masculine 1 termine 2ème de Super Excellence.

L'équipe 2 termine 5ème du championnat d'Excellence.

Volley M : 8ème de finales Coupe de France 16/03/2015

L'équipe de volley M ISAE se déplaçait à Marseille pour disputer face à Kedge les 8 ème de finales de la coupe de France et peut être décrocher son ticket pour les phases finales à Rennes!
Et ils firent le taffe!!

Kedge trop confiant commence son match avec leurs meilleurs joueurs sur le banc. Menés 16-12 ils se disent alors que la partie ne sera pas su facile et 2 changements plus tard leur équipe type essayé de remonter. Ils ne pourront rien faire face à une équipe ISAE solide, propre et efficace. Sans chichi le premier set est pour l'ISAE sur le score de 25-16.

Le deuxième set est tué d'entrée de jeu lorsque Rouzies passe au service à 3-3. Il ne le lâchera qu'après la plus grosse série de la saidon (15 services enchaînés) sur le score de 18-3. Sans pression et avec un peu (trop?) de relâchement L'ISAE remporte le set 25-14.

Poussé par l'orgueil et une reprise de confiance en fin de second set kedge attaque le troisième set avec agressivité et profite d'erreurs stupides de l'équipe ISAE (faute de position, service mordu...). Plus percutants à l'attaque ils sont en tête mais L'ISAE réussi à passer devant et prendre le second temps mort technique (16-15) sur un gros pétard de syed. Cela sonne la fin du match et L'ISAE gagne 25-20 le dernier set.

Sur ce beau score de 3-0 le volley M se qualifie pour les phases finales de la coupe de France. RDV à Rennes les 8 et 9 avril!!

Volley M : victoire de l'équipe ISAE à Bordeaux 02/2015

Le jeudi précéddents les vacances de février, l'équipe de volley ball M de l'ISAE est allée affronter l'INSEEC Bordeaux, vainqueurs de l'académie de Bordeaux, chez eux pour disputer la qualification en 8ème de championnat de france FFSU.

Ce match fut le théâtre d'une lutte âpre, chaque équipe exploitant au maximums tous ses atouts: des très gros attaquants bordelais malmènent le bloc et la défense mais l'agressivité au service de nos joueurs permet de réduire leur efficacité et, une fois n'est pas coutume, des réceptions plutôt propres côté ISAE servent nos propres attaquants. Après de grosses incertitudes, l'ISAE s'impose 25-22 dans le premier set.

Fort de ce succès l'entame du deuxième set voit les rouges et noirs mener au score mais ils n'arrivent pas à prendre une avance significative. Le tournant du match à lieu peu de temps après le second temps mort technique: un recep 4 bordelais se foule la cheville en retombant d'une tentative de bloc sur une attaque au 3m du pointu toulousain. Sans remplaçant, les bordelais décident courageusement de continuer le match malgré un joueur à cloche pied. Presque autant déstabilisé que ses adversaires, le collectif toulousain n'arrive cependant pas à écraser la fin du set (25-20 ISAE) ni le troisième set. Il faudra une série de bloc sur le très haut récép 4 bordelais survivant pour faire tomber cette courageuse équipe sur le score de 25-22.

Grande première depuis 3 ans, l'ISAE réussi sur un propre 3-0 à s'imposer à Bordeaux et à se qualifier pour les 8èmes de finales.

Une histoire à suivre...

Résumé du début d'année 2015 pour le volley F

Cette année le volley F a pu présenter deux équipes aux tournois FFSU !
Après des débuts difficiles pour les deux équipes en section Super Excellence, au cours desquels les victoires furent trop rares... peu être un peu trop d'ambition ^^

Quoi qu'il en soient les deux équipes A et B jouent désormais en catégorie Excellence où le niveau semble moins élevé ! Après deux victoires pour les deux premiers matchs de l'équipe A, celle-ci s'est finalement inclinée mercredi dernier en 21-8, 21-18 et 23-21... Deux derniers sets non moins très serrés ! Quant à l'équipe B, victime d'une épidémie grippale, elle n'a pas encore pu faire ses preuves !

Volley F : Défaite de SUPAERO B contre Capitole 1 et de SUPAERO A contre UPS 1 11/2014

Premiers matchs difficiles... L'équipe Supaero B perd contre Capitole 1, et l'équipe Supaero A s'incline contre UPS1. Les filles se sont accrochées mais n'ont rien pu faire face aux machines qui étaient en face, sans pitié. Il reste à développer un jeu d'équipe !

Marion, pour le volley F.

Volley M : Victoire de l'équipe 2 de SUPAERO face à L'UPS 6 11/2014

Score : 3 - 0

L'équipe de volley "des anciens" de SUPAERO a survolé le match d'hier! L'UPS 6 n'a rien pu faire face aux services dévastateurs de Yannick Breyne (14 services d'affilés) dans le premier set. 
Mais Yannick n'était pas le seul présent à ce match, les attaques foudroyantes de Babak et Clément Poirier ont eu raison de nos adversaires en leur affligeant un 21-3 dès le premier set!

Le coup de grâce fut rendu au 2ème set pendant lequel Tanguy Clouet a asséné un superbe smash en 4 pendant que Clément Bonnet contrait chaque attaque adverse! Ce set se conclue finalement sur un 21-8! On retiendra tout de même la balle de match ratée par Clément B qui nous doit donc l'apéro... (on l'attend toujours!)

Le score de cette soirée : 21-3, 21-8, 21-11.
Les anciens commencent bien la rentrée!

Julien pour les anciens (Volley M)

Victoire du volley M (équipe 1) en demi finale du championnat super-ex! 04/2014

L'équipe 1 de volley M termine à la deuxième place du championnat super ex:

Un gros match attendait l’équipe 1 lundi contre Paul Sab' 1 pour la première place du championnat. Malgré une entame de match médiocre pour Supaéro, le premier set est très accroché. Présents en recep et au service mais un peu décevants à l'attaque les Supaériens s'offrent tout de même une balle de set à 24-23 mais une erreur de service profite à Paul Sab qui prend ensuite la tête. Supaéro sauve une première balle de set mais la seconde leur sera fatal. Ce très beau premier set se termine sur un score de 27-25 pour UPS.
Dans le second set, l'équipe est décevante: très approximative en reception il devient difficile de faire la différence face à une équipe très solide en face et très polyvalente. Elle ne démérite tout de même pas en s'inclinant 25-18.
Ce match de qualité qui clôture la saison et surtout ce premier set on reflété de l'excellent travail fournit par l'équipe cette année. La progression a été très forte et ce grâce à une très bonne ambiance.

Maintenant place au beach volley!!

Volley M : L'équipe de SUPAERO 2 affronte l'UPS en phase de poule Excellence.  03/2014

Score : 0 - 3

Dernier match de poule et seul match perdu par l'équipe de volley SUPAERO 2. un match très intense qui s'est conclu par une défaite 21/12 - 21/16 - 21/17 contre une équipe de SABATIER très forte aux smashs. Néanmoins de très belles actions et de très beaux contres ont été menés par l’équipe de SUPAERO.
Rendez-vous aux phases finales pour de nouvelles aventures.

Yanis Bouzidi, capitaine de l'équipe 2

Volley M : L'équipe 2 de Supaero a affronté l'UPS 3 pour la phase de poule de la catégorie Excellence  03/2014

Score : 21-16/21-17/21-10

C'est un match spectaculaire qu'a gagné l'équipe 2 de volley en ce lundi 17 mars...

En effet, après deux matchs remportés grâce aux retournées arrières smatchées de Yannick (21-0, 21-0, 21-0), un doute submergea l'équipe 2.. Et si nos prochains adversaires étaient plus présents! C'est donc avec une tension mélangée au frétillement de Baptiste Rumelhard, notre nouveau joueur et remplaçant de Julien Dailloux et de Clément (qui luttaient contre eux-mêmes à la passation AS) que nous débutâmes ce match.
L'UPS 3, plus résistante que le château du Haut-Koenigsbourg en Alsace, s'est pourtant faite menée dès l'abord du premier set, que nous avons concrétisé (21-16). Quant au deuxième set, l'UPS 3 nous distançait avec plus de 2 points d'avance, jusqu'à 13-15. C'est à ce moment là que Boris, entraîneur, sorti sa botte secrète (un temps mort, n'allons pas imaginer autre chose!), temps mort qui nous permis d'enchaîner le deuxième set (21-17). Le troisième set s'est concrétisé par l'anéantissement de L'UPS par une très belle série de services de Tanguy (21-10). Je tiens à préciser que Yannick a loupé son service sur la balle de match et peut (doit) payer sa tournée à quiconque la lui demandera .
    C'est donc un retour formidable de l'équipe 2 dans la course, qui, je dois dire, a sans doute fait son plus beau match.


Baptiste, pour l'équipe 2 du volley M